AMD dual core et Windows XP règlent leurs comptes

Sécurité

Entre les processeurs AMD dual core et Microsoft Windows XP SP2, il y aurait donc un problème? de gestion de l’énergie, voir de synchronisation des threads

Le site Web AMD Zone a révélé l’existence d’un problème de gestion de gestion sur les configurations dual core sous Windows XP SP2.

La présence de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft est la seule requise pour gérer l’énergie, ce qui est bien embêtant lorsque le système présente un problème ! En effet, seul Windows XP SP2 supporte efficacement les multiples CPU sur un même ordinateur, plus précisément les états de performance ACPI, c’est-à-dire plusieurs sockets, ou plusieurs c?urs, ou même plusieurs threads. Concrètement, avec la mise à jour, les fonctionnalités de Windows XP pour optimiser les performances de l’environnement ne rendent pas exactement le service pour lequel elles sont disponibles. Avec un processeur dual core ou multithreadé, au contraire, les performances seraient à la baisse. Pour la technologie multithread d’Intel, la difficulté viendrait de la migration d’un simple thread au travers des CPU. Le kernel (noyeau) de Windows ne serait pas capable de calculer correctement l’état de performance ciblé. Le problème serait connu de Microsoft, qui a publié un correctif, qu’il n’a cependant pas rendu public. En effet, le correctif ne doit être appliqué exclusivement que sur les postes qui présentent le problème. De plus, l’utilisateur doit intervenir sur la base de registre, une manipulation formellement déconseillée aux personnes qui n’en ont pas la compétence. Microsoft conseille d’ailleurs aux personnes dont la configuration présenterait le défaut, mais qui n’en ressentiraient pas les conséquences, d’attendre la prochaine mise à jour officielle, un SP3 annoncé, mais sans délai.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur