App Store vs Google Play : Apple gagne la bataille du chiffre d’affaires

Le premier semestre vient de s’achever et avec lui arrive un bilan d’étape sur le marché des applications. SensorTower a publié ses estimations sur les performances respectives de l’App Store d’Apple et de Google Play.

Résultat, c’est la place de marché Apple qui a généré le plus de revenus avec un chiffre d’affaires estimé à 25,5 milliards de dollars, en hausse de 13,2% sur un an.

Côté Google Play, les revenus sont évalués à 14,2 milliards.

Un écart énorme qui masque une autre réalité plus favorable à Google. 

C’est en effet son magasin d’applications qui a réalisé la plus forte croissance annuelle, avec un chiffre d’affaires brut en hausse de 19,6%.
 
Une dynamique qui s’explique notamment par une hausse de 16,4 % du nombre d’installations d’applications Android évalué à 41,9 milliards sur la période. 
 
Pris ensemble, les usagers Android et iOS ont dépensé 39,7 milliards de dollars en achats d’applications et de contenus intégrés, soit 15,4% de mieux qu’au premier trimestre 2018.
 
Dans le détail, ce sont les jeux vidéo qui se taillent la part du lion, avec 29,6 milliards $ de revenus cumulés sur les deux plateformes (+11,3%).