Apple au plus haut, Steve Jobs au plus bas ?

CloudMac

7,3 milliards de bénéfice net un trimestre ! Apple dépasse les prévisions. Le Wall Street Journal a eu vent de recherche d’un successeur pour Steve Jobs qui dément.

28,57 milliards de dollars de chiffre d’affaires au troisième trimestre pour un bénéfice trimestriel net de 7,31 milliards de dollars ! Un record claironné haut et fort par Apple pour son troisième clos le 25 juin. Belle performance, en effet, face aux résultats du troisième trimestre 2010 : 15,70 milliards de dollars pour un bénéfice net trimestriel de 3,25 milliards.

Des hausses spectaculaires
Entre avril et juin, la société annonce avoir vendu 20,34 millions d’iPhone, en progression de 142 % par rapport au troisième trimestre 2010. En hausse également l’iPad à 9,25 millions d’exemplaires (+ 183 %).
Et le phénomène d’entrainement profite aussi au Mac en hausse de 14 % qui enregistre 3,95 millions de ventes. En revanche, l’iPod encaisse un ralentissement de 20 %, à -tout de même- 7,54 millions d’unités.

En quête d’un nouveau CEO ?
Dans ce contexte d’euphorie, au-delà des prévisions (sauf pour l’iPod, évidemment), le Wall Street Journal révèle que des membres du comité d’administration d’Apple discuterait avec des chasseurs de têtes pour trouver un successeur à Steve Jobs, toujours CEO de l’entreprise, mais en arrêt maladie prolongé depuis janvier (excepté une apparition en mars pour présenter l’iPad 2).
Selon le même Wall Street Journal, Steve Jobs aurait répondu à leur e-mail sur ce sujet qu’il s’agissait de “foutaises”.


Auteur : José Diz
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur