Apple livre 58 correctifs de sécurité

Sécurité

Cette rustine géante concerne Mac OS X et QuickTime. Elle met aussi à jour le dernier né d’Apple, Snow Leopard.

Apple se rapprocherait-elle de son éternel concurrent Microsoft. La firme vient de rendre un correctif de sécurité comprenant pas moins de 58 rustines. Une forme de « Patch Tuesday » pour Apple qui corrige là des failles repérées dans Mac OS X, QuickTime, et Snow Leopard.

Depuis 6 mois, Apple n’avait pas livré de correctifs aussi vaste que celui-ci.

A la loupe, 37 de ces rustines concernent des failles dans divers composants de Mac OS X (logiciel serveur Apache, Spotlight ou encore CoreGraphics). Pour sa part, QuickTime, lorsqu’il est livré avec Mac OS X Snow Leopard, reçoit 4 correctifs.

L’OS d’Apple se voit doter de 5 rustines de sécurité. Enfin, sur les 58 patchs proposés, pas moins de 32 d’entre eux contiennent la mention « peuvent conduire à l’exécution arbitraire de code ». On peut donc en déduire qu’il s’agit là de failles considérées comme critiques.

De son côté la version 10.6.2 de Snow Leopard a été mise à jour. Il est désormais impossible de lancer l’OS sur des netbooks dotés de processeurs Atom de chez Intel. Une manière de contrecarrer les plans de certains utilisateurs désirant fonctionner sous Snow Leopard.

Les mises à jour de sécurité sont disponibles ici pour Mac OS et .


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur