Apple : Warren Buffet revendique 5% du capital

GouvernanceRégulations

Réputé très sceptique face aux valeurs technologiques, Warren Buffett annonce détenir 5 % du capital d’Apple. Une participation qui l’installe comme le troisième investisseur de l’inventeur de l’iPhone.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Et si « l’oracle d’Omaha », sa ville de résidence dans le Nebraska,  était en train de changer son point de vue sur les investissements IT ? Réputé réfractaire aux valeurs technologiques, en particulier aux nouveaux venus sur le Nasdaq, Warren Buffett a justifié son investissement massif dans le capital d’Apple.

A la faveur d’une baisse du cours durant le premier trimestre, Berkshire Hathaway, le fonds dirigé par Buffett, a acheté 75 millions d’actions  d’Apple au premier trimestre pour un prix estimé de 12,5 milliards de dollars.

Troisième actionnaire

“J’adore l’idée d’avoir 5% ou quelque chose de cet ordre et que cela puisse monter à 6 ou 7% sans qu’on ait à sortir un centime”, a déclaré Warren Buffett selon Reuters.

Une référence au rachat pour 100 milliards $ d’actions annoncé cette semaine par Apple pour renforcer le contrôle sur son capital. Une opération de 23,5 milliards avait été réalisée le trimestre précédent.

Avec cette participation, il est désormais le troisième actionnaire du groupe californien derrière les fonds de pension Vanguard Group et BlackRock.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT