Après Star Trek, c’est Alien qui veut aller dans l’espace !

Régulations

L’actrice Sigourney Weaver a demandé à Richard Branson de faire partie des premiers passagers du vol touristique dans l’espace de Virgin Galactica

La liste d’attente des candidats au vol spatial – quelques minutes en apesanteur à 100 kilomètres du sol de notre planète, contre 115.000 livres sterling (environ 160.000 euros) ? s’allonge chez Virgin Galactica.

La société a été fondée par Richard Branson, le fondateur du groupe Virgin, sur la base du projet SpaceShipOne gagnant du prix X-Prize accordé au premier vol spatial privé habité (lire nos articles). La perspective d’un ? court – séjour dans l’espace semble sourire à ceux qui ont virtuellement fréquenté le vide galactique. Après le capitaine Kirk (William Shatner), célèbre commandant de l’Enterprise, le vaisseau amiral de la série Star Trek, c’est au tour de Ripley (Sigourney Weaver), la non moins célèbre victime d’Alien, de se porter candidate au premier vol spatial touristique. Bientôt, tout Hollywood va se retrouver dans l’espace, là où l’on ne les entendra pas crier, mais où les cameras ne manqueront pas de continuer à les filmer !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur