Autodesk annonce deux nouvelles versions de 3ds Max

Logiciels

L’éditeur spécialiste des solutions de modélisation en 3D annonce 3ds Max 2009 et 3ds Max Design 2009

Autodesk lance deux nouvelles versions de 3ds Max, son logiciel phare de modélisation, d’animation et de rendu en trois dimensions. Elles sont attendues par la communauté depuis le mois de février dernier.

Max 2009, s’adresse aux professionnels de l’industrie du divertissement et de l’animation. Max Design 2009, est plutôt tourné vers les architectes, designers et spécialistes de la visualisation.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de ces solutions, notons l’intégration d’une nouvelle gamme d’outils de rendu : Reveal. Ce dernier optimise les workflowsitératifs

La bibliothèque de matériaux “ProMaterials”, permettant la simulation de surfaces a été enrichie par de nouveaux rendus.

L’éditeur estime que ces versions disposent également d’une plus grande interopérabilité avec les autres logiciels de la gamme que sont Autodesk Revit Architecture, Autodesk Mudbox, Autodesk Maya et Autodesk MotionBuilder. L’interopérabilité avec d’autres applications tierces est également au menu.

Enfin, les équipes d’Autodesk ont travaillé sur l’amélioration d’animation bipède, ainsi que sur de nouveaux outils plus rapides pour les workflows d’animation et de mapping.

Un petit bémol tout de même car si ces versions comportent toutes les fonctions nécessaires, il manque tout de même un petit kit de développement (SDK).

Le soft intègre également la technologie Exposure pour simuler et analyser la lumière naturelle (soleil, ciel) et l’éclairage artificiel conforme à la certification LEED 8.1 sur la qualité environnementale.

Ces deux logiciels sont disponibles en magasin au prix conseillé de 3.900 euros.

A noter que nos confrères de 3DVF, magazine français de la 3D, proposent sur leur site un PDF gratuit de 60 pages détaillant les nouveautés de ces versions 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur