Bill Gates promet un nouveau Windows pour 2009

Logiciels

Steve Ballmer sait ce qui lui reste à faire…

Une retraite toute proche n’empêche pas le grand timonier de Microsoft de faire des déclarations fracassantes. Bill Gates a en effet assuré lors d’un séminaire sur la philanthropie d’entreprise aux Etats-Unis que le successeur de Vista (Windows Seven) est prévu pour le courant 2009.

“Nous aurons une nouvelle version dans le courant de l’année prochaine à peu près”, explique-t-il.“Je suis très emballé par ce qu’il (le nouveau système) sera capable de faire”. Une nouvelle interface graphique est au programme avec un menu circulaire. Le système pourra être piloté via un écran tactile. On promet une installation rapide et un noyau léger. Seven devrait également “révolutionner”le mobile, promet Bilou (rappelons que Windows Mobile 7 est également prévu pour 2009).

L’annonce a de quoi surprendre quand on connaît la propension de Microsoft à retarder ses projets. Pour mémoire, Vista devait sortir en 2003 ! Mais la firme entend désormais accélérer le mouvement : Microsoft avait dit prévoir de lancer une nouvelle version de Windows environ trois ans après la sortie de Vista, en janvier 2007.

Et un porte-parole du groupe a déclaré que les déclarations de Bill Gates étaient conformes au cycle de développement puisque des versions tests du logiciel sont généralement publiées avant son lancement officiel. On veut bien le croire. Pourtant, le développement de Seven n’a commencé que l’année dernière… Trois ans pour développer un OS révolutionnaire : chapeau bas Microsoft !

Une telle précipitation n’est-elle pas à mettre en relation avec le sentiment mitigé provoqué par Vista ? Faut-il croire alors que cet OS n’est qu’une version intermédiaire ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur