Bill Gates retrouve sa place d'homme le plus riche de la planète

Régulations

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, entre dans le palmarès établi par le magazine Forbes

Le juste retour des choses ! En 2007, Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft s’était vu dépassé par Warren Buffet et le magnat mexicain Carlos Slim dans le classement des 400 personnalités les plus riches réalisé par le magazine américain Forbes.

Aujourd’hui, Bilou reprend son trône avec une fortune estimée à 57 milliards de dollar. Rappelons que le seuil d’admission au “club des 400” est resté fixé à 1,3 milliard de dollars.

On notera également l’arrivée de Mark Zuckerberg, le fondateur du site de socialisation Facebook. Il rejoint le camp des Américains les plus riches avec une fortune nette estimée à 1,5 milliards de dollars. C’est aussi le plus jeune de la liste. Par contre, l’ancienne p-dg du site d’enchères eBay Margaret Whitman quitte le classement.

Au total, les fortunes des 400 personnes du palmarès atteignent la bagatelle de 1.570 milliards de dollars, en hausse de 30 milliards de dollars soit de 2% par rapport à l’an dernier, précise Forbes. La fortune moyenne des 400 élus est de 3,9 milliards de dollars. Les deux-tiers sont des ‘self-made men’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur