Blue Coat s'offre Packeteer

Cloud
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

Le spécialiste américain renforce son offre WAN

Concentration dans le marché des applications WAN (Wide Area Network). L’américain Blue Coat Systems annonce le rachat de son compatriote Packeteer pour 268 millions de dollars en cash (7,10 dollars l’action).

Packeteer est un des leaders de l’optimisation et de la gestion du trafic WAN longue distance (solutions de passerelles de sécurité Internet), il concurrence les produits de Cisco, Juniper Networks et F5, tandis que Blue Coat affirme être le leader de la distribution d’applications WAN et de solutions ‘Secure Web Gateway’.

Packeteer compte environ 10.000 clients à l’international (soit une base installée de près de 50.000 unités).

Ce rachat permettra à Blue Coat “d’intégrer les technologies clés de Packeteer à la gamme d’appliances Blue Coat Proxy SG pour développer les capacités des applications et la gestion du trafic WAN, d’assurer une pénétration plus importante sur le marché de l’optimisation WAN avec l’association du réseau de vente et de distribution de packeteer à celui, déjà existant, de Blue Coat et générera des économies de coûts significatives et des synergies de revenus à travers des économies d’échelles”.

Selon un communiqué commun, il est prévu que cette acquisition soit opérationnelle comptablement sur une base non-GAAP au cours du second trimestre des opérations conjointe. Des réductions d’effectifs sont à prévoir.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur