BonitaSoft intègre la gestion de documents à sa solution de BPM

CloudOpen Source

La nouvelle version de Bonita Open Solution permet de documenter les processus métiers, en s’interfaçant avec des produits de gestion électronique des documents.

BonitaSoft s’est fait connaitre avec son offre de gestion des processus métiers open source Bonita Open Solution. L’éditeur en dévoile aujourd’hui la mouture 5.5.

Au menu, la possibilité de lier les processus aux éléments d’une base documentaire externe, via l’utilisation de la technologie xCMIS (issue d’eXo). Une fonctionnalité essentielle dans un monde où la mise en place d’une documentation solide est devenue un élément indispensable. En option, BonitaSoft propose un outil commercial permettant de gérer directement les documents liés aux processus. Enfin, ceux qui souhaitent aller plus loin pourront se pencher sur la solution eXo Platform for Bonita, qui vient tout juste d’être présentée.

D’autres nouveautés sont présentes, en termes de gestion des règles métier, de création de formulaires, de fonctions de collaboration, de débogage des applications et de déploiement des paquetages de production. Les performances du logiciel ont été améliorées, ainsi que sa compatibilité avec la norme BPMN 2.0.

« Cette version permet à Bonita Open Solution de passer à un tout autre niveau de maturité et de flexibilité », déclare Miguel Valdés Faura, président-directeur général et cofondateur de BonitaSoft. « Nous offrons à nos utilisateurs une large palette de choix, non seulement en améliorant continuellement la capacité à se connecter avec des logiciels distants, mais aussi en donnant la possibilité de créer facilement des applications métier puissantes et complètement personnalisées. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur