Bourse : la fin de semaine a été décevante

Cloud

Plombée par les consolidations du début de la semaine, la Bourse de Paris a terminé vendredi sur une note positive, mais New York cède sous la pression

La Bourse de Paris s’est reprise en fin de semaine; la séance de vendredi a confirmé son regain positif. Encouragée par les résultats d’Arcelor, Sodexo ou Thales, le CAC40 a terminé en progression de 1,06% à 3.448,60 points, mais a cédé 0,13% sur la semaine.

A l’inverse, Wall Street a terminé la semaine dans le calme, mais sur une note négative. Le Dow Jones a perdu 0,70% à 9.768,68 points, et a reculé de 0,42% sur la semaine. Le Nasdaq a chuté de 1,89% à 1.930,26 points, et de 2,05% sur la semaine. La séance de vendredi s’est donc déroulée dans un calme relatif, mais il est probable que la crise irakienne et la montée des attentats viennent peser de plus en plus sur le moral des investisseurs américains. Les valeurs télécoms européennes pourraient profiter des résultats de Siemens, supérieurs aux prévisions, ou de Deutsche Telekom qui revoit ses prévisions à la hausse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur