Bourse : les semiconducteurs font la fête

Cloud

Séance du 19 août : l’indice de confiance du Michigan n’a pas réussi à ternir une séance qui s’est inscrite à la hausse, toujours sous l’effet AMD

Calme plat sur les places boursières. A tel point que l’article positif de ‘Barron’s’ sur AMD continue de faire frémir les valeurs technologiques à la hausse. Gartner confirme la tendance sur le marché des semiconducteurs en relevant ses prévisions pour le marché mondial, avec une progression estimée de 11,2% en 2003, soit des ventes de 173 milliards de dollars.

La SEMI (Semiconductor Equipment & Materials International), association qui regroupe les professionnels des semiconducteurs, devrait maintenir une pression positive avec la publication d’une nette progression des ventes mondiales d’équipement, 6% à 763 millions de dollars par rapport à juin.

Le CAC40 s’est maintenu en positif, et termine en hausse de 0,29% à 3.310,70 points. La Bourse de Paris suit la tendance positive imposée par Wall Street, où le Dow Jones a progressé de 0,17% à 9.428,90 points, et le Nasdaq de 1,24% à 1.761,11 points.

Aux US, les performances des valeurs technologiques et de la distribution ont compensé la baisse inattendue de l’indice de confiance de l’université du Michigan. Quant à la progression de 1,5% en juillet des mises en chantier dans la construction, alors que l’on attendait une baisse, elle tendrait à démontrer la dynamique de reprise de l’économie américaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur