Bourse : rumeur de rapprochement entre CAP Gemini et Transiciel

Cloud

Séance du mercredi 27 août : la rumeur profite aux valeurs informatiques et technologiques, la Bourse remonte

CAP Gemini a confirmé que des contacts préliminaires ont lieu avec Transiciel, filiale du groupe Thales. “Afin d’identifier d’éventuelles opportunités de développement” a précisé Transiciel, qui a confirmé qu’aucun accord n’aurait été conclu dans l’immédiat.

La rumeur de rapprochement, alimentée par un article publié par ‘Les Echos’, a suffit pour mettre en effervescence les valeurs informatique à la Bourse de Paris, qui s’est reprise, sans pour autant repasser au dessus de la barre des 3300 points. Le CAC40 termine à 3.280,02 points, en progression de 0,72%.

Une effervescence qui profite en particulier à Transiciel, dont le titre bondit de 26,92% à 9,90 euros, tandis que Cap Gemini proghresse de 0,31% à 35,55 euros.

A Wall Street, les valeurs technologiques se sont mieux comportées. Le Nasdaq gagne 0,65% à 1.782,13 points. Mais déserté à la veille du Labor Day, le Dow Jones a joué la stabilité légèrement négative, en reculant de 0,07% à 9.333,79 points.

Vivendi Universal confirme les deux candidatures à la reprise de VUE

Le conseil d’administration de Vivendi Universal a annoncé sont intention de poursuivre les discussions avec NBC et le consortium réuni autour d’Edgar Bronfman. Le ‘Wall Street Journal’ s’interroge sur l’opportunité de lancer des enchères sur Vivendi Universal Entertainement, à moins que VU ne choisisse de négocier en exclusivité avec l’un des deux groupes.

Mais la presse américaine évoque aussi la possibilité pour VU de faire pression sur NBC en profitant de la candidature d’Edgar Bronfman. Mais ce dernier pourrait éventuellement retirer son offre, ce qui placerait le conseil d’administration de VU dans une position plutôt inconfortable !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur