Prévisions Européennes 2021

Qu'est-ce que Brand Voice ?
Brandvoice

Cet automne, découvrez les tendances qui vont impacter les entreprises européennes et plus particulièrement les DSI et leaders technologiques à l’horizon 2021.

Avec, jusqu’à présent, une épidémie mondiale et les conséquences de l’accélération du réchauffement climatique, le XXIe siècle entame des « Années folles » qui portent bien leur nom.  Et ce n’est que le début de la décennie ! Toutefois, cette instabilité présente des opportunités. Pour saisir ce que 2021 peut offrir, il faudra savoir s’adapter, être créatif, résilient et avoir une mentalité où l’on « ne laisse pas passer une bonne crise ».  Voici quelques prévisions de Forrester à l’intention des entreprises et de leurs leaders technologiques basés en Europe à l’horizon 2021 :

  • En 2021, 30 % des entreprises continueront à accélérer leurs dépenses pour le cloud, la sécurité et la gestion des risques, les réseaux et la mobilité, y compris des entreprises en difficulté qui tenteront de supplanter les concurrents moins astucieux pour sortir en meilleure forme de l’épidémie.
  • Plus d’un tiers des cadres européens continueront le télétravail à plein temps, et dans de nombreux cas, il s’agira d’un emploi transfrontalier. Le télétravail transfrontalier prendra son essor. Il ne s’agira pas seulement des nomades du numérique mais aussi de jeunes professionnels qui travailleront pour des périodes prolongées pour leur employeur à Londres, depuis leur pays d’origine, en Grèce, ou ailleurs en Europe.  Les entreprises européennes vont alors devoir s’adapter.
  • GAIA-X ne remplacera pas Amazon, Google et Microsoft de sitôt. Prévu pour une première sortie MVP en 2021, GAIA-X vise à offrir aux DSI européens la tranquillité d’esprit que leurs données sensibles sont gérées par des Européens, pour des Européens. Mais avec de nombreux DSI parfaitement satisfaits de leurs fournisseurs de cloud existants, GAIA-X aura du mal à avoir un impact énorme en 2021.

Pour en savoir davantage sur ces dynamiques et découvrir les autres tendances qui auront un impact sur les entreprises européennes l’année prochaine, téléchargez gratuitement le guide des Prévisions 2021 de Forrester.

Nous vous invitons également à nous rejoindre le 3 décembre à l’occasion de notre webinar Predictions 2021 : Technology, inclus dans notre série de webinars gratuits où les analystes Forrester présenteront prévisions et conseils pour 2021 (en anglais)