Une journée pour répondre à tous vos besoins cyber

Qu'est-ce que Brand Voice ?

Le 11 juin se tiendra, à Paris, le seul salon spécifiquement dédié à la cybersécurité. 25 exposants et une journée complète de conférence pour faire le tour de l’état de la menace et des solutions pour y répondre.

58.600 euros. C’est ce que coûte, en moyenne, une cyberattaque aux entreprises. Un montant déjà exorbitant auquel s’ajoutent d’autres pertes tout aussi significatives, bien qu’indirectes, touchant la réputation de la société, le moral des collaborateurs ou encore sa productivité. Or, cette menace, susceptible de mettre en péril, d’un jour à l’autre, toute activité, pèse sur toutes les structures publiques ou privées, TPE, PME, grands groupes et ce, quel que soit le secteur. Et ne cesse de s’amplifier. De 9,5 milliards de dollars en 2024, les cyberattaques devraient représenter 10,5 milliards en 2025, soit une augmentation de 11%[i]. Rien qu’au premier trimestre de 2023, le nombre de victimes de ransomware a déjà bondi de 143 % au niveau mondial[ii].
Conséquence : il s’agit de la plus grande menace identifiée par les décideurs[iii]. D’ailleurs, tous les DSI le savent et l’admettent : ils seront, tôt ou tard, ciblés par des pirates. Surtout que nombre d’entre eux ont bien conscience de manquer de moyens humains ou techniques pour y faire face[iv].

Si les besoins sont là, l’offre parisienne de salons business dédiés peinait à y répondre. C’est chose faite avec Cyber Sécu Expo qui se tiendra, le 11 juin 2024, aux Salons Hoche, dans le 8e arrondissement de la capitale. Sur les 800 m2 du lieu se déploiera donc l’offre de 25 exposants incontournables, parmi lesquels le distributeur de solutions Infinigate, le leader de la protection des emails et applications Barracuda Networks, Ivanti, SonicWall, Forcepoint, Netscout ou encore WatchGuard. A ces stands s’ajoutera un programme de conférences riches, variées et de haut-vol. Avec l’expert François Coupez, vous connaîtrez tous les tenants et aboutissant de NIS2, des enjeux majeurs du projet de loi jusqu’à ses conséquences concrètes sur l’hébergement de données sensibles. Grâce à Benoît Juvin, Partner Account Manager de Barracuda, vous saurez comment allouer vos ressources sur les 3 principaux défis de l’année, l’IA, le ransomware-as-a-service, et les exigences juridiques et réglementaires.

Le journaliste Damien Bancal, fondateur du site Zataz, vous propose, lui, de vous mettre dans la peau d’un pirate informatique afin d’appréhender comment vous protéger, vous, votre structure et vos proches. « Nous attendons plus de 500 participants, souligne Jérôme Granger, directeur marketing d’Infinigate, organisateur de l’événement. L’inscription est gratuite, mais réservée uniquement aux professionnels de l’IT et décideurs informatiques.»

La promesse est simple : vous offrir, en une journée, une vision complète de la cybersécurité, des clefs pour anticiper les menaces, et un panel de solutions informatiques pour y faire face.

N’attendez pas, inscrivez-vous !

[i] Etude de Cybersecurity Ventures.

[ii] Etude Cyber Security Trends 2023, Allianz.

[iii] Enseignement tiré d’une étude Statista menée de 2018 à 2023 et selon laquelle 34 % des personnes interrogées ont identifié les cyberincidents comme leurs principales préoccupations.

[iv] Etude Cyber Security Trends 2023, Allianz, selon laquelle 70 % des sondés soulignent ne pas disposer d’effectifs suffisants en cybersécurité.