Cartes mères : Abit au bord du gouffre

Cloud

Le fabricant pourrait mettre la clé sous la porte le 31 décembre

C’est un pionnier de l’informatique personnelle qui pourrait disparaître. Selon plusieurs sources, le fabricant de cartes mères Abit est sur le point de fermer. La filiale du taiwanais USI depuis deux ans pourrait mettre la clé sous la porte avant la fin de l’année. En cause, des difficultés financières devenues trop importantes.

L’information n’est pas une surprise, des premières rumeurs de fermeture se sont multipliées en août dernier. Cependant, aucune confirmation officielle de fermeture définitive n’est venue du fabricant. D’ailleurs, pour diversifier ses activités et sortir la tête de l’eau, Abit avait décidé cette année de se lancer dans les cadres photo et les MID (Mobile Internet Devices) tout en annonçant se retirer progressivement des cartes mères…

Fondé en 1989, Abit a profité du succès planétaire de l’informatique personnelle en intégrant ses cartes mères dans la plupart des PC de la planète, notamment grâce à des fonctions populaires comme les possibilités d’over-clocking. La première tempête intervient en 2004 avec l’éclatement d’un scandale comptable. C’est le début de la fin pour le taiwanais malgré sa fusion avec son compatriote USI en 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur