Celeste propose un ‘groupware’ en mode hébergé

Logiciels

La compagnie a placé l’excellent Zimbra au cœur de cette offre

Celeste propose un bureau collaboratif virtuel sécurisé, basé sur Zimbra. Nous retrouvons donc toutes les fonctions de cette célèbre solution de travail collaboratif : courriers électroniques, agenda, annuaire, gestion des tâches et stockage des documents. Zimbra est de loin un des groupwares les plus aboutis du marché.

Cette offre est disponible en mode hébergé. Elle pourra intéresser les entreprises qui ne disposent ni du temps, ni des compétences techniques pour installer et administrer ce logiciel open source. À cet égard, elle pourrait fort remporter un certain succès, l’installation de Zimbra étant ardue, même pour les spécialistes (du moins sur un serveur web préexistant).

La compagnie croit en cette approche, qu’elle considère comme étant judicieuse pour les entreprises : “la tendance de fond consiste à optimiser les réseaux grâce à la virtualisation des serveurs ou encore des applications, telle que la messagerie”, déclarent les représentants de Celeste.

Les tarifs sont raisonnables, puisque la société propose le lot de cinquante comptes pour 49 euros par mois. Dommage toutefois que l’espace de stockage ne soit ici que de 1 Go. C’est fort peu, en particulier pour cinquante utilisateurs. La compagnie assure bien évidemment les tâches de maintenance et propose une assistance technique complète. Vous trouverez quelques informations complémentaires sur cette page web .


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur