CES 2008 : Linksys ajoute une brique à la maison numérique

Régulations

La division de Cisco, Linksys a annoncé lors du CES à Las Vegas la commercialisation de ses nouvelles platines multimédias DMA2200 (avec lecteur DVD) et DMA2100

Couplés aux autres solutions de l’équipementier, par exemple le système de stockage en réseau NAS200 et la caméra de vidéosurveillance domestique WVC54GC, ces nouveaux produits constituent une solution de divertissement familial.

Commercialisés dès février 2008, ces terminaux multimédias permettent d’accéder à tout types de contenus, de sa collection de films, à des émissions TV enregistrées, en passant par la radio ou des fils d’information.

Les DMA2200 et DMA2100 ont été optimisés afin de prendre en charge les principaux codecs vidéo et audio, dont Xvid, ainsi que les fichiers Windows Media Video. Notons que ces équipements permettent de distribuer du contenu HD protégé dans différentes pièces.

Parmi les autres fonctionnalités prises en charge figurent les fils d’informations, la radio, les résultats sportifs et la musique par abonnement.

Technologie sans fil N dual bande

Les deux terminaux multimédias tirent parti de la technologie sans fil N dual bande pour diffuser du contenu stocké sur un PC Media Center.

Grâce à cette solution, il est possible d’exploiter la bande de fréquences de 5 GHz pour séparer les flux réseau des contenus de divertissement et ceux des données classiques. Cette distinction augmente la fiabilité du réseau lors de la diffusion en continu de contenu audio ou vidéo à faible latence.

Les platines Media Center DMA2200 & DMA2100 de Linksys seront disponibles en février 2008 auprès du réseau de distribution et des partenaires de Linksys respectivement au prix public conseillé de 349 et 299 euros TTC.

dma2200.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur