Chrome éjecté de la Debian 6

Logiciels
Chrome, Google, navigateur, sécurité © Google

Google a été un peu sévère dans le choix des distributions Linux supportées par Chrome 28. Les OS Debian 6 et openSUSE 12.1, pourtant toujours maintenus, sont ainsi écartés.

Google vient de mettre à jour la version Linux de son navigateur web, Chrome. Les cibles en termes d’OS de Chrome 28.0.1500.45 ont été revues afin de se concentrer sur les versions actuelles des distributions Linux.

La surprise n’est pas forcément bonne pour tous les utilisateurs. Ainsi, Debian 7 est l’unique mouture de cette distribution Linux qui soit supportée par Google. Les utilisateurs de Debian 6 – encore très nombreux – apprécieront.

Même constat avec openSUSE. Seules les versions 12.2 et supérieur d’openSUSE sont reconnues. Exit donc la 12.1, pourtant toujours maintenue par la communauté.

Côté Ubuntu, pas de soucis, puisque les moutures 12.04 et plus du système sont supportées. Bref, tous les dérivés desktop de cet OS en cours de maintenance sont acceptés par Chrome. Idem pour Fedora, dont les moutures 17, 18 et 19 sont toutes trois reconnues.

Chromium à la rescousse ?

Les utilisateurs de Debian 6, qui seront probablement les plus nombreux à être impactés par cette décision, pourront se pencher sur Chromium, le dérivé open source de Chrome.

Reste que si Chrome n’est plus supporté sur la version de leur OS, il est probable que Chromium perde lui aussi cette caractéristique dans le futur. Mauvaise affaire pour les Debianistes…

Notez que les autres nouveautés de cette 28.0.1500.45 ne sont pas connues. Tout juste apprend-on au travers le message d’un utilisateur que le support du SPDY 4 fait son entrée en version alpha.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur