Cisco, EMC et Microsoft font alliance sur la protection des données gouvernementales

Sécurité

Le projet SISA vise à créer une nouvelle technologie de protection de
l’information partagée

Projet ambitieux de Cisco, EMC et Microsoft ? accompagnés de trois autres partenaires -, développer un système de protection unique des informations gouvernementales tout en étant supporté par des systèmes informatiques et réseaux hétérogènes.

Pour cela, les trois compères vont s’appuyer sur la technologie SISA (Secure Information Sharing Architecture) de partage des informations sensibles, qui s’appliquera aux réseaux déployés entre les agences.

SISA sera donc une combinaison d’applications de dernière génération provenant de l’industrie, des infrastructures d’information et de technologies réseaux pour protéger l’information de bout en bout. Elle devrait également prendre en compte les technologies de l’information dans lesquelles les gouvernements et leurs administrations ont déjà investi.

En fait, la protection des données est jusqu’à présent basée sur la création d’îlots sécuritaires déployés service par service. SISA devrait créer des ponts entre ces îlots afin de permettre aux utilisateurs autorisés d’accéder aux informations sensibles via des réseaux virtuels hautement sécurisés.

Au-delà de cette approche, SISA devrait également permettre de partager entre organisations des organisations, agences, mais aussi sociétés privées, des informations stockées dans leurs différentes et hétérogènes bases de données.

L’alliance SISA est hébergées et gérée par Addx Corp., et accessible via son site web www.SISAalliance.com.

SISA : la réunion des compétences de six partenaires Les apports des fondateurs de l’alliance au projet SISA :Cisco : solutions réseaux, protection, liens hautement sécurisés des réseaux virtualisés, protection de données.EMC : logiciels de gestion et de sécurité de l’information, infrastructure d’information pour stocker, gérer et protéger les données sensibles.Microsoft : système d’exploitation réseau et poste de travail, outils de gestion des identités, framework de collaboration pour remettre la bonne information entre les bonnes mains.Liquid Machines : extension vers SISA de la technologie de DRM (Digital Rights Management) de Microsoft.Swan Island Networks : design et fonctionnement des systèmes de partage de l’information.Titus Labs : solutions de labellisation et classification de l’information pour qualifier la protection personnalisée à appliquer.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur