Cloud et VDI : Nutanix acquiert Frame

CloudLogicielsPoste de travail

En rachetant Frame, Nutanix, le spécialiste de l’infrastructure hyperconvergée, renforce son offre de fourniture d’applications et postes de travail en mode multi-cloud.

Le fournisseur de systèmes hyperconvergés Nutanix a confirmé en fin de semaine dernière acquérir Frame (Mainframe2). Le montant de l’opération est resté confidentiel.

Frame est basée à San Mateo (Californie). L’entreprise est spécialisée dans la livraison/gestion en mode cloud d’applications et de postes de travail sous Windows.

En rachetant Frame, Nutanix renforce donc ses solutions d’infrastructure de bureau virtuel (VDI). Et, plus spécifiquement, de gestion des terminaux en tant que service (DaaS, ou Device as a Service). Les entreprises du mid-market sont plus particulièrement ciblées.

Xi Cloud et GPC, en plus d’AWS et Azure

« Nous nous engageons à livrer à nos clients une offre DaaS multi-cloud robuste grâce à Frame », et ce avec le soutien de « nos partenaires », a déclaré Sunil Potti, directeur produit et développement de Nutanix, cité dans un communiqué.

La multinationale américaine dit vouloir s’appuyer sur l’architecture nativement cloud de Frame pour assurer la compatibilité de l’offre avec Nutanix Xi Cloud et Google Cloud Platform. En plus d’AWS et de Microsoft Azure, avec lesquels Frame travaille déjà.

Par ailleurs, le fournisseur d’appliances va intégrer de nouveaux talents, dont des ingénieurs européens. « Fournir à Nutanix sa première présence R&D en Serbie ouvre des possibilités passionnantes. Et ce pour innover et aider Nutanix à devenir une entreprise de services cloud », a souligné dans un billet de blog Nikola Bozinovic, CEO de Frame.

Le rachat de la société par Nutanix devrait être finalisé d’ici la fin septembre 2018.

(crédit photo de une © Nutanix)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur