Conseil : Devoteam s’empare des filiales Europe d’AUSystems

Cloud

Le groupe double ainsi sa présence en Europe

La SSII, spécialiste du consulting télécoms, IT et média poursuit sa croissance. Devoteam annonce en effet le rachat des principales filiales européennes d’auSystems. Les principales filiales sont l’Italie et la France, avec respectivement 300 et 150 collaborateurs. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

On sait néanmoins qu’elle sera effectuée en cash. Elle permet à Devoteam de revoir son objectif de chiffre d’affaires de 320 millions d’euros à 360 millions et la croissance de sa marge d’exploitation de 25% à 32% en 2007.

“Avec cette acquisition, Devoteam double sa présence sur le marche de la convergence IT-telecom & media en Europe et prend une position stratégique sur le marche en pleine effervescence de la convergence entre les télécoms et les médias”, peut-on lire dans le communiqué.

Fondé par Ericsson et Telia en 1974 et acquis par le groupe suédois Teleca en 2002, auSystems est une société d’intégration de systèmes, présence en Europe et intervenant principalement pour le compte d’équipementiers et d’opérateurs télécoms.

Elle dispose d’une offre de services allant du conseil à l’intégration et la mise en oeuvre de solutions complètes.

auSystems s’est spécialisé dans le domaine des réseaux de nouvelle génération (Next Generation Networks), basés sur la convergence telecoms-IP.

Le périmètre de la transaction entre Teleca et Devoteam inclut les principales filiales situées hors de Suède, soit plus de 500 ingénieurs répartis sur 4 pays (Italie, France, Norvège et Royaume-Uni). Ces entités ont réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 50 millions d’euros en 2006.

On compte parmi ses clients : Ericsson, Nokia Siemens Networks, Vodafone et Telecom Italia.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur