Coraid complète son SAN Ethernet avec le backup de Veeam

Cloud

Le spécialiste des solutions de stockage SAN Ethernet Coraid complète son offre en adoptant une solution de « disaster recovery » pour le datacenter en environnement virtuel signée Veeam.

« La virtualisation des serveurs impose aux entreprises des changements radicaux dans leurs exigences en matière de stockage, de revoir leur architecture et le ROI de leurs réseaux de stockage existants », a déclaré Carl Wright, le responsable des ventes de Coraid. Dans ce contexte, le rapprochement du fabricant de solutions de stockage SAN Ethernet avec un éditeur de solution de backup (sauvegarde) est donc naturel.

Surtout que Veeam Software est un spécialiste de la gestion de la sauvegarde et du « disaster recovery », la reprise d’activité après sinistre, dans les datacenters en environnement virtuel.

Une solution de sécurité performante et économique

Face au stockage Fibre Channel, la technologie SAN Ethernet 10Gb proposée par Coraid permet de réduire sensiblement, avec un facteur de 5 à 8, le rapport prix/performance d’une solution de stockage. Dans les DSI françaises qui peinent à adopter des technologies innovantes, la sécurité demeure un moteur essentiel et pourrait accélérer l’adoption du SAN Ethernet.

Sur les environnements de virtualisation VMware vSphere et Microsoft Hyper-V, Veeam Backup & Replication apporte en effet une solution reconnue pour sauvegarder, stocker et répliquer les données sur un site distant ; également de réduction des volumes sauvegardés grâce à la déduplication ; et la capacité à restaurer rapidement l’intégralité d’une VM (machine virtuelle) à partir d’une image backup.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur