Dassault Systèmes adopte la norme ISO sur sa 3D

Régulations

Les solutions 3D et de PLM (gestion du cycle de vie des produits)
prennent en charge nativement la norme internationale ISO 16792:2006 pour la
capture des données

L’ISO (International Standards Organization) propose une méthode normalisée pour capturer l’intégralité des données nécessaires au sein d’un modèle 3D et ainsi simplifier la collaboration d’un bout à l’autre de la chaîne logistique.

C’est cette norme, jusque là réservée aux dessins en 2 D, que Dassault Systèmes vient d’intégrer nativement dans ses solutions 3D et PLM (Product Lifecycle Management ? gestion du cycle de vie des produits) Catia, Enovia et Delmia.

Cette norme définit les exigences et les instructions relatives à la documentation de la définition des données pour les produits en 3D, grâce à la réutilisation d’annotations et de tolérances fonctionnelles, ceci dans le but d’augmenter le niveau de précision, de faciliter la collaboration et de réduire les coûts.

Les fonctions d’annotation 3D de Dassault Systèmes sont essentielles pour aider nos clients à migrer vers une approche 3D Master complète. Ces fonctions les aident à accroître la qualité de définition de leurs produits en 3D en appliquant la notion de cohérence de façon normalisée“, déclare Philippe Laufer, vice-président R&D de Dassault Systèmes.

Une approche 3D complète élimine les risques d’incohérences inhérents à l’utilisation de dessins en 2D et en 3D pour définir un produit. Grâce aux normes ISO, les fonctions d’annotation 3D garantissent également la validité contractuelle de la définition du produit[?] Tout au long du processus de développement des produits, de la conception à la fabrication, jusqu’à la maintenance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur