Dassault Systèmes met à jour son outil gratuit de modélisation 3D

Logiciels

La compagnie est assez méconnue pour ses initiatives dans le domaine grand public… à tort

Dassault Systèmes propose la seconde version de son outil de modélisation 3D 3DVIA Shape. Ce logiciel pour Windows (XP ou supérieur) est totalement gratuit. Il offre pourtant des fonctionnalités intéressantes.

Simple d’usage, il permet aux artistes de créer des scènes 3D (Shape), de remixer des éléments 3D existants (Remix) et de publier le tout sur le site www.3DVIA.com (Publish).

Ce site web rassemble plus de 45.000 utilisateurs enregistrés, lesquels partagent leurs créations et objets 3D, qui pourront être réutilisés par d’autres participants. Une idée originale.

« Le nouveau logiciel 3DVIA Shape élargit la création de contenus 3D à une toute nouvelle catégorie d’utilisateurs et représente un nouveau lieu où nos artistes 3D peuvent partager leurs travaux », déclare Lynne Wilson, senior vice president et general manager 3DVIA chez Dassault Systèmes. « La nouvelle fonction deremix3D simplifie la publication en 3D, tout en la rendant plus conviviale. Nous sommes impatients de voir ce que les utilisateurs vont en faire .»

L’interface utilisateur et les performances de cette nouvelle version de 3DVIA Shape ont été améliorées. Des tutoriaux vidéo ont également été ajoutés, ce qui simplifiera la prise en main de cet outil. Notez que si le logiciel n’est disponible que sous Windows, les utilisateurs Mac OS X (quid de Linux ?) pourront – eux aussi – aller consulter les galeries présentes sur le site www.3DVIA.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur