Dassault Systèmes s'empare d'Engineous

Logiciels
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

Cette société américaine propose notamment des logiciels et des services d’automatisation

Afin de renforcer ses positions dans le domaine de la simulation réaliste (SLM), le français Dassault Systèmes annonce l’acquisition d’Engineous Software pour 40 millions de dollars, soit un peu moins de 30 millions d’euros.

Cette entreprise américaine propose des logiciels et des services d’automatisation, d’optimisation de la conception et d’intégration de processus et compte parmi ses clients des grands groupes comme Boeing, General Motors (GM), Nissan, Canon, Samsung ou encore Toyota.

Son logiciel FIPER permet de connecter les ressources à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, avec des partenaires et des équipes de concepteurs, et s’est imposé comme la première infrastructure distribuée pour le développement produit.

“Grâce à l’association de l’expertise spécifique de SIMULIA dans le domaine de la simulation réaliste, de la nouvelle plate-forme PLM 2.0 V6 de Dassault Systèmes et de la technologie éprouvée d’Engineous Software, les utilisateurs bénéficieront de solutions SLM uniques pour la gestion collaborative des processus, des données, de la propriété intellectuelle et des applications de simulation”, commente Scott Berkey, directeur général de SIMULIA, la division SLM de Dassault.

Le numéro un mondial des logiciels PLM (product lifecycle management) indique que cette transaction devrait être bouclée avant la fin du mois de juillet, ne devrait pas avoir d’effet négatif sur les résultats 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur