Dell desktop : adieu Dimension, bienvenue Inspiron

Régulations

Après 15 ans de services, Dell vient de mettre fin à la longue lignée des
ordinateurs de bureau Dimension

L’arrivée d’AMD et de Linux chez Dell aurait-elle précipité le mouvement ? Le constructeur texan vient d’annoncer la fin des ordinateurs de bureau ‘desktop’ Dimension, la cheville ouvrière de sa réussite au cours de ses 15 ans de services.

Cette disparition s’est faite sans fanfare, comme si Dell cherchait à limiter les vagues. Peut être aussi pour éviter d’alimenter la polémique autour du nom du remplaçant, pour lequel le constructeur est loin d’avoir fait montre d’ingéniosité.

En effet, Dimension est remplacé par Inspiron. Un choix loin d’être judicieux car ce nom est directement lié dans la culture du client Dell à la gamme des ordinateurs portables.

Il faudra donc désormais spécifier si l’on s’équipe d’un Inspiron ‘notebook‘ ou ‘desktop‘.

Côté ordinateurs de bureau, Inspiron est 40 % plus petit que les précédentes générations Dimension. Il accueille indifféremment des processeurs Intel ou AMD. Et certains modèles seront proposés avec Ubuntu Linux pré-installé.

Quant aux gammes XPS (haut de gamme) et XPS Gaming pour les ‘hardcore gamers‘, les joueurs prêts à tout pour accéder à la puissance, elles restent en place.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur