Dell écarte ses PC 'AMD' de son site web

Cloud

Dell ne propose plus de PC équipés de processeurs AMD sur son site Internet. Phase de transition? Au grand dam du challenger d’Intel

Le fabricant a pris une décision qui pourrait être lourde de conséquences pour AMD. D’après le Wall Street Journal, Dell a décidé de supprimer purement et simplement de la vente en ligne les PC grand public embarquant les processeurs du principal concurrent d’Intel. Les entreprises, en revanche, pourront continuer à s’équiper en machines équipées de processeurs AMD.

La décision ne devrait pas, pour le moment, concerner la vente en magasin, assure-t-on chez Dell.

Pour Roger Kay, un analyste, ce repositionnement pourrait s’avérer néfaste pour le fondeur. « La plupart des ventes de Dell se font toujours sur son site web(…)Si vous retirez ce canal de vente, ce n’est pas une récompense« .

Pour Dell, il n’est aucunement question de retrait total puisque qu’un modèle ‘desktop équipé d’un processeur AMD reste toujours disponible. D’après un porte-parole du fabricant de PC, il s’agit uniquement d’une période de transition pour le renouvellement de l’offre.

Cette décision survient à une période charnière pour les deux acteurs. Dell, deuxième fabricant de PC mondial est parvenu, au prix d’un remaniement profond de son modèle économique, à reprendre le chemin de la croissance en 2007.

Pour AMD en revanche, la situation se complexifie. Le report du lancement de ses puces quad core à la fin du quatrième semestre 2007 auquel il convient d’ajouter une guerre des prix mené avec Intel, a sévèrement impacté un challenger déjà durement atteint.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur