Dell se positionne sur le marché du Tablet PC

Régulations

Le constructeur texan lance un premier modèle à clavier amovible

La sourde rumeur n’en finissait plus d’enfler. Le constructeur a décidé d’y mettre fin en confirmant : Dell s’apprête bien à lancer un Tablet PC.

La nouvelle a été donnée ce vendredi 18 mai, selon le site Betanews. La machine se présentera comme une déclinaison de la gamme des portables Latitude.

Jeff Clarke, vice-président de la division Business de Dell, a confirmé sur le site ‘blog’ de la compagnie, la sortie prochaine de l’appareil pour la fin de l’année.

Dell affirme que son Tablet PC figurera parmi les plus légers du marché. « Un marché qu’il était temps pour Dell d’intégrer », selon Jeff Clarke. La nouvelle solution mobile, spécialement conçue pour les secteurs de l’entreprise, de la santé et de l’éducation, comportera une interface simplifiée pour une utilisation plus aisée. Elle disposera d’un clavier escamotable en complément du stylet. Il s’agira donc d’un Tablet PC convertible par opposition aux Tablet PC classiques qui n’ont pas de clavier.

Cette annonce s’inscrit dans un climat particulièrement morose pour le constructeur. Empêtré dans les scandales judiciaires, Dell est poursuivi par le tribunal de l’Etat de New York pour, entre autres, informations mensongères.

Nul doute que pour la firme, cette prochaine sortie représente une opportunité de faire parler d’elle en termes positifs. De plus, le constructeur pourra profiter de l’occasion pour tenter de regagner une place de leader, conquise par HP.

Reste que le marché du Tablet PC reste encore marginale et certains ne lui prédisent pas un avenir glorieux, notamment face aux UMPC, les mini PC ultra-mobiles.

Une vidéo de présentation de ce Tablet PC est disponible sur le Blog Direct2Dell.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur