Deutsche Telekom fusionne ses activités fixe et mobile

Cloud

Cette restructuration devrait permettre à l’opérateur de réduire ses coûts.

Deutsche Telekom poursuit son plan drastique d’économie engagé en 2007. L’opérateur historique allemand s’apprête, selon Reuters, à rassembler ses activités fixe et mobile au sein d’une seule et unique branche pour réduire ses dépenses, notamment dans le domaine informatique.

Ce rapprochement, qui ne devrait entrainer aucun nouveau licenciement, devrait être présenté aux actionnaires lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, prévue pour la fin de l’année 2009. Les effets sur la filiale américaine de l’opérateur (T-Mobile) restent pour le moment inconnus.

Cette nouvelle restructuration s’inscrit dans la logique des efforts effectués par le groupe depuis plusieurs mois à travers un vaste plan d’économies, destiné d’une part à limiter les dépenses et, d’autre part, à palier les mauvais résultats de l’activité fixe.

Rappelons qu’en 2008, l’opérateur avait prévu de supprimer quelque 34.000 postes. Un plan social destiné à permettre au groupe de réaliser une économie de 4,7 milliards d’euros d’ici à 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur