EBay se paie Shopping.com pour 620 M$ !…

Cloud

EBay est parvenu à un accord pour le rachat de Shopping.com, un site comparateur de prix. Le montant de la transaction représente la coquette somme de 620 millions de dollars US – en cash!

L’affaire est bouclée. Les deux parties se sont mises d’acord sur le montant de l’opération, à 21 dollars par action (soit 20% au dessus de la dernière cotation en bourse à 17 dollars), ainsi que sur les conditions d’intégration… Pour EBay, c’est une opportunité de poids. Il y met le paquet, en ‘cash’!

Le champion des enchères en ligne va pouvoir reprendre des positions de marché notamment face à Google et son service Froogle ou encore Yahoo (qui, entre autres, a racheté Kelkoo en Europe) ou encore PriceMinister. Il est vrai qu’EBay a enduré depuis quelque mois une relative stagnation de son développement. L’agence Reuters rappelle que le marché américain entre dans une phase de saturation, tandis que les marché émergents (Asie, notamment) tardent à décoller. Cela dit, EBay n’est pas en mauvaise santé: rappelons que son résultat net au premier trimestre était en augmentation de 28%. Mais les analystes anticipent un essoufflement relatif.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur