ECM : Nuxeo s’ouvre aux fonctions sociales et mobiles

CollaborationLogicielsMobilitéOpen Source
Crédit photo : © Nuxeo

La nouvelle version de la Nuxeo Platform propose des nouveautés dans les secteurs de la collaboration et de la mobilité. Les développeurs ne sont pas oubliés, Nuxeo Studio et Nuxeo IDE ayant été refondus.

Le spécialiste des solutions de gestion de contenu d’entreprise open source Nuxeo présente aujourd’hui une nouvelle mouture de sa plate-forme. Nuxeo Platfom 5.5 met tout d’abord l’accent sur les fonctions de collaboration, avec l’arrivée d’un nouveau module social, qui propose un espace de travail en groupe, un suivi des flux d’activité des utilisateurs, une gestion des relations entre les utilisateurs et une application de messagerie instantanée.

L’offre de Nuxeo progresse également dans le secteur mobile, avec l’arrivée de fonctions permettant d’accéder à un référentiel de données depuis un terminal Android. Notez qu’une gestion du mode hors connexion est de la partie. Enfin, un kit de développement permettra de créer des applications compatibles avec la Nuxeo Platfom.

Une offre développeurs remaniée

L’éditeur chouchoute les développeurs, en proposant une nouvelle version de son outil de configuration et de personnalisation, Nuxeo Studio, et une mouture améliorée de son environnement de développement intégré, Nuxeo IDE.

« Nuxeo Platform 5.5 offre aux organisations un meilleur contrôle de leur développement, grâce à un package unique et à des produits jusque-là indépendants qui fonctionnent désormais ensemble, ce qui rend un même contenu disponible pour différents cas d’utilisation, explique Éric Barroca, CEO de Nuxeo. Les fonctionnalités de collaboration sociale ainsi que la compatibilité avec Android permettent à la gestion de contenu de franchir un nouveau cap très attendu par nos clients. »

Crédit photo : © Nuxeo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur