ESET invite les pirates en herbe à cracker ses applications de sécurité

Sécurité

Si vous arrivez à cracker le programme ESET_crack-me.exe, vous pourrez gagner une visite dans les labos de l’éditeur en Slovaquie… Et bien plus encore.

Athena Gobal Services, le distributeur exclusif des solutions de sécurité d’ESET en France, lance un concours original : « Crack Me ». La compagnie met au défi les étudiants (majeurs) en leur proposant de casser le programme ‘ESET_crack-me.exe’, afin d’y trouver trois messages cachés.

Première étape pour participer à ce concours, s’inscrire sur ce site web (jusqu’au 23 juin). Le logiciel sera transmis aux participants le 26 juin. Les plus rapides gagneront de nombreux lots, les deux premiers étant des voyages à Bratislava (en Slovaquie) pour une personne avec visite du VirusLab d’ESET.

« La vivacité avec laquelle se développent les menaces sur le net nous a incités à lancer ce jeu, notamment pour faire prendre conscience aux internautes que la lutte contre les logiciels malveillants représente un défi permanent pour tous ceux qui souhaitent naviguer en toute sécurité sur la Toile.ESET récolte deux cent mille nouveaux fichiers malveillants par jour, ce qui montre à quel point la tâche des éditeurs d’antivirus est rude et réclame des compétences de haut niveau pour lutter contre ce fléau », déclare Thierry Cossavella, directeur d’Athena Global Services.

Petit message à l’intention des futurs participants : ce concours sert habituellement de test pour évaluer les candidats souhaitant rejoindre l’équipe de développeurs d’ESET. Athena Global Services signale ainsi que les gagnants pourront décrocher un stage au sein de l’équipe française ou slovaque d’ESET.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur