Eurêka s’offre Pyra et ses PGI en environnement Microsoft

Logiciels

Eurêka Solutions, premier éditeur indépendant français d’ERP sur IBM System
i, complète son offre avec les solutions Pyra XRP pour PME sous technologies
Microsoft

Contrairement à ce qu’il nous indiquait lors de notre interview il y a quelques semaines, Henry Stuckert, le président d’Eurêka Solutions (groupe Pensez Solutions) fait évoluer son groupe vers les environnements Microsoft.

Plus qu’une entaille à sa politique jusqu’à présent exclusivement tournée vers les ERP sur IBM System i, le rachat de Pyra Solutions, éditeur de Pyra XRP, un progiciel de gestion intégré (PGI) en technologies Microsoft pour les PME-PMI, marque une évolution stratégique pour le groupe.

Après ce rachat, Pyra Solutions devient Expertus Solutions, filiale de Pensez Solutions, détenue à 51 % par Eurêka Solutions, 30 % par les salariés d’Expertus (ex Pyra) et 19 % par de l’actionnariat privé.

Cette acquisition vient compléter l’offre ERP de Eurêka avec une approche plus tournée vers les PME et PMI, cible principale de Pyra XRP, PGI généraliste et modulaire aussi disponible en mode ASP. Sans oublier Galion Solutions, spécialiste des ERP dédiés aux équipementiers automobiles, autre filiale du groupe.

La consolidation et les fusions acquisitions sont un phénomène qui touche autant les géants du marché des ERP ? comme en atteste la vague d’acquisitions d’Oracle en 2005 ? que les acteurs locaux. L’acquisition de Pyra Solutions par Eurêka Solutions vient aussi rappeler que la plate-forme de Microsoft est devenue incontournable, même sur le marché des produits de gestion intégrés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur