Faille dans la validation des licences de Windows

Sécurité

Facile à exploiter et sans grand danger, la faille dans WGA permet d’outrepasser la vérification de la validité de Windows XP pour télécharger les mises à jour

Microsoft va rendre le contrôle des licences obligatoire pour les mises à jour de Windows 2000 et Windows XP, dès cet été. Un chercheur indien a découvert une faille qui permettrait de contourner ce système anti-piratage.

Le programme WGA (Windows Genuine Advantage) assure la validation des licences Windows XP lors des mises à jour. Il permet aussi de télécharger ces mises à jour via ‘Microsoft Dowload Center‘. Un chercheur indien spécialiste de la sécurité informatique a découvert une faille dans WGA. Au lancement du programme ‘Guenuinecheck.exe‘, lors de la validation, un hacker informé pourrait outrepasser le contrôle et obtenir les mises à jour à l’aide d’une clé pirate, même identifiée par Microsoft. La faille ne présenterait pas une menace sérieuse, et Microsoft ne s’en inquiète pas outre mesure. Lorsque le service de validation des licences sera rendu obligatoire, Microsoft l’aura très probablement corrigée, et tout le monde devra y passer !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur