Fautes de frappe: attention aux spywares!

Sécurité

Des pirates tentent d’exploiter les fautes de frappes des internautes qui souhaitent accéder au moteur de recherche Google. Le nom de domaine ‘Gookle.com’ est utilisé pour véhiculer spywares et chevaux de Troie en tout genre… Gare aux fautes de frappes !

La technique est simple et vicieuse : exploiter les fautes de frappe des internautes distraits pour les rediriger vers un site permettant à son webmaster d’installer, à l’insu de l’internaute, des spywares et chevaux de Troie.

Cette fois ci, c’est l’hégémonie Google qui est prise pour cible. Le site ‘Gookle.com’ dont la ‘typo’ ressemble étrangement à celle du moteur de recherche mondialement connu, regorge d’exploits, spywares et chevaux de Troie qui sont destinés à infecter les utilisateurs qui n’ont pas installé les derniers correctifs de sécurité Microsoft. Ce site pirate semble être opéré par des Russes qui ont un certain ‘savoir faire’ en la matière. De nombreux sites du même genre devraient voir le jour. Bien évidemment, les plus connus et visités seront pris pour cible. Un seul conseil: maintenez vos systèmes d’exploitation et logiciels (RealPlayer, IE, Office…) à jour afin d’éviter de vous laisser surprendre par ce genre d’attaque. (*) pour Vulnerabilite.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur