Feu nourri de Sony sur la PSP

Régulations

Plus d’infos sur la nouvelle console portable PSP, dont les japonais seront
les premiers à bénéficier et auxquels Sony réserve bien des surprises?

Les japonais seront les premiers à profiter de la nouvelle console de jeu portable PSP de Sony. Elle sera lancée au cours du Tokyo Game Show qui se déroulera du 20 au 23 septembre. Le Japon grille donc la politesse à l’Amérique du Nord, qui ne découvrira la PSP seconde génération que lors du salon E3, en octobre.

Comme d’habitude, l’Europe attendra?

La nouvelle PSP ne se contentera pas d’être plus légère, plus fine et plus autonome (jusqu’à 10 heures sur la batterie), elle disposera de nouvelles fonctionnalités. Comme par exemple de charger plus rapidement les contenus ou recharger plus rapidement la batterie. Elle sera aussi dotée de plus de mémoire, mais sur ce dernier point, Sony s’est contenté d’une annonce vague, sans préciser de volume.

Egalement réservée au Japon et à la nouvelle génération de consoles, Sony annonce une extension toujours pour septembre, le Wansegu, un récepteur de télévision numérique, proposé à 6.980 yens (environ 60 dollars).

Dernière information, la Sony PSP ‘slim’ sera commercialisée au Japon au prix de 19.800 yens (environ 165 dollars)?

Le constructeur n’oublie pas cependant la ‘vieille’ PSP, encore distribuée partout dans le monde. Sauf qu’encore une fois la dernière annonce ne sera disponible? qu’au Japon.

Américains et européens doivent se contenter de trois couleurs ? Le choix est doublé pour les japonais : noir piano, argent glacé, blanc céramique, rose pink, pourpre lavande et bleu lumineux. Bientôt parfumées ?

Toutes ces nouveautés n’ont qu’un seul objectif : contrer le sucès planétaire de la Nintendo DS. Nintendo a vendu 23,6 millions de DS au cours de l’exercice clos fin mars 2007, dépassant largement les 8,4 millions de PSP livrées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur