Firefox : 2 milliards d’extensions téléchargées !

Logiciels

Les modules complémentaires de Firefox sont particulièrement populaires. Pour preuve, 2 milliards d’entre eux ont été téléchargés depuis le lancement du site addons.mozilla.org.

La fondation Mozilla est fière d’annoncer qu’elle a passé le cap des 2 milliards de téléchargements pour les extensions dédiées à Firefox. Les modules complémentaires permettent d’augmenter à l’infini – ou presque – les fonctionnalités de ce navigateur web.

Les extensions ont sans aucun doute participé au succès de Firefox. Ceci est d’autant plus vrai que la plupart des autres navigateurs web majeurs ne proposaient jusqu’alors pas une telle fonctionnalité, se bornant au mieux à supporter du code JavaScript utilisateur. Toutefois, la concurrence commence lentement à s’activer. Ainsi, Google Chrome 4.0 et 5.0 supportent eux aussi les extensions. Ils ont été récemment rejoints par Safari 5 d’Apple.

Si le cap du milliard de téléchargements avait été franchi en 2008, les statistiques du site addons.mozilla.org montrent un effritement récent de la croissance d’adoption des extensions, à mettre en relation avec les parts de marché de Firefox, qui tendent aujourd’hui à stagner.

L’adoption de Firefox 3.6 reste toutefois très large, ce navigateur web ayant été téléchargé plus de 120 millions de fois de par le monde (4,5 millions de fois en France). Ses parts de marché sur les trente derniers jours s’établissent ainsi à 30,88 % dans le monde, 38,08 % en Europe et 36,24 % en France.

firefoxextensions.png


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur