Fleur Pellerin, ministre du numérique, a constitué son équipe

Régulations
Fleur Pellerin, en charge de l'Économie numérique

Sébastien Soriano, jusqu’ici membre de l’ARCEP, et Judith Herpe ont été respectivement nommés directeur et chef du cabinet de Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique.

Différents arrêtés publiés au Journal officiel portent nomination de personnalités des TIC au cabinet de Fleur Pellerin, ministre déléguée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique.

Ingénieurs et hauts fonctionnaires

Sébastien Soriano, ingénieur diplômé de Polytechnique, ancien membre du Conseil de la concurrence et de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), a été nommé directeur du cabinet de la ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif. M. Soriano a pour directeur adjoint Erol Ok, conseiller économique, anciennement en poste à la direction générale du Trésor à Bercy.

De son côté, Judith Herpe, ancienne chef de cabinet de Jean-Marie Le Guen, adjoint au maire de Paris en charge de la Santé publique et des relations avec l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, occupe désormais ce même poste dans l’équipe de Fleur Pellerin. Celle-ci a choisi comme conseiller numérique Jean-Baptiste Soufron, avocat de formation et directeur du programme « Think Digital » au sein du pôle de compétitivité Cap Digital. Enfin, Aziz Ridouan, cofondateur de l’Association des audionautes (ADA), est chargé des relations presse et communication.

Parallèlement à ces nominations, un décret daté du 24 mai 2012 précise que le ministère du Redressement productif auquel est rattaché le cabinet de Mme Pellerin, a autorité sur la délégation aux usages de l’Internet et dispose de la direction générale des médias et des industries culturelles.


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur