Football et piratage : faites vos jeux

Sécurité

Certains hackers turcs sévissent en ce moment. La qualification de leur équipe nationale en demi finale de l’Euro n’arrange rien

Un pirate reconnu sous le pseudo d’Agd_Scorp a déchaîné les foules après les bons résultats de l’équipe nationale turque de football. Coutumier du fait, ce hacker s’est fait une spécialité de pirater certains sites originaires d’équipes rencontrées sur le terrain.

Ce visiteur d’un genre spécial agit toujours selon la même méthode. Il exploite une faille SQL afin de placer ses propres informations sur le site officiel du ministère croate des Affaires étrangères.

Après la victoire des turcs sur les croates ce vendredi en quart de finale, le hacker a donc encore une fois sévi, au nez et à la barbe des autorités. Plus sérieusement, selon le site zataz.com, ce pirate serait très actif parmi une constellation de hackers provenant de Turquie. L’individu possède déjà à son actif plusieurs piratages connus de sites, notamment celui du site réservé à la presse de Microsoft Danemark, ou encore celui du site de Citroën Equateur ou même celui de Coca-Cola Israël.

Très actif en ce moment, ce pirate pourrait encore faire parler de lui dans les jours à venir. Surtout si les Turcs battent l’Allemagne en demi-finale de l’Euro.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur