Fortinet absorbe CyberSponse et son expertise SOAR

Sécurité
fortinet-cybersponse

Fortinet acquiert CyberSponse, à l’origine d’une plate-forme d’orchestration de la sécurité et d’automatisation de la réponse aux incidents.

Les liens se resserrent entre Fortinet et CyberSponse.

Le premier vient de boucler l’acquisition du second.

security-fabricLes deux entreprises étaient déjà partenaires.
Dans le cadre de sa stratégie « Security Fabric » axée sur l’interconnexion des solutions de sécurité (schéma ci-contre), Fortinet a fait la passerelle avec l’offre de CyberSponse. En l’occurrence, une plate-forme SOAR (orchestration de la sécurité et automatisation de la réponse aux incidents).

Cette jonction alimente aujourd’hui les produits :

  • FortiAnalyzer (traitement analytique des données de sécurité)
  • FortiSIEM (collecte, tri et stockage des événements de sécurité)
  • FortiGate (pare-feu)

L’ensemble regroupe quelque 300 connecteurs et 200 playbooks (canevas « prêts à l’emploi ») pour améliorer la réponse aux incidents.
Sa cible est double : à la fois les entreprises qui opèrent des centres opérationnels de cybersécurité (SOC) et celles qui en fournissent les composantes. Avec une promesse : l’automatisation face à la pénurie de profils.

Avec l’acquisition de CyberSponse, Fortinet promet à ses revendeurs davantage de valeur ajoutée. Pour les clients finaux, il faut s’attendre à des connexions supplémentaires avec des solutions de l’écosystème Fabric.

Photo d’illustration © Hywards – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT