G Suite for Education : Google s’occupe des évaluations

CloudCollaborationLogicielsPoste de travail

G Suite for Education s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour attirer le marché de l’enseignement face au concurrent Microsoft.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Google est en train de déployer une mise à jour pour G Suite for Education pour se faire sa place face au concurrent Microsoft sur le marché spécifique de l’enseignement.

Parmi les nouveautés on remarquera Rubriques. Avec cette nouvelle fonction, il est possible pour les enseignants de créer des rubriques, qui serviront d’échelles de notation.

Chaque rubrique peut être liée à un niveau de compétence à accomplir pour l’élève.
A l’issue d’une épreuve, l’enseignement devrait avoir un accès plus lisible a ses évaluations de compétence avec ce système.

Gradebook permet de synchroniser les notes

Une nouvelle fonctionnalité bêta permet également aux enseignants de synchroniser les notes des élèves avec leur système d’information scolaire. Pratique pour éviter la recopie des données et de fait l’insertion d’erreurs.

Enfin Google a ajouté un «mode verrouillé» dans Google Forms.

Ainsi, les étudiants ne peuvent pas sortir d’un QCM tant qu’il n’est pas achevé.

Rappelons que les applications de G Suite for Education sont conçues essentiellement pour être utilisées sur les Chromebooks.

C’est pourquoi Google vient de regrouper les nombreuses applications et outils pédagogiques tiers disponibles dans un nouveau «Chromebook App Hub». 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :