GB : vaste campagne d’informations contre le crime informatique

Sécurité

La semaine prochaine, le gouvernement britannique devrait lancer une campagne d’informations sans précédent pour combattre l’insécurité grandissante sur la toile

L’objectif est d’éduquer la population et les entreprises à la sécurité informatique et le commerce électronique sans risque. Les forces de police anglaises et plusieurs entreprises privées vont rejoindre le mouvement.

D’après Howard Lamp, coordinateur au National High Tech Crime Unit, cette campagne d’information britannique est une première au monde de par son ampleur médiatique. Peu de détails sur l’événement ont été rendus publics pour l’instant. Il semble que les forces de polices britanniques ainsi que des entreprises privées soient de la partie. En juillet 2004, l’Internauts Association et l’éditeur Panda Software avaient lancé une campagne internationale d’éradication des virus informatiques baptisée W.I.S.C (World Internet Security Campain). En juin 2005, les pouvoirs publics français, accompagnés de plusieurs acteurs de l’industrie s’étaient mobilisés autour de la ‘semaine nationale de la sécurité informatique’ qui visait à mieux éduquer les utilisateurs et à apprendre les gestes simples pour améliorer leur sécurité sur Internet. Un site Internet baptisé ‘Protège ton ordi’ (http://www.protegetonordi.com) a été développé pour l’occasion. Saluons donc cette initiative de nos amis d’outre-manche. On ne le dira jamais assez : l’information est le premier rempart à l’insécurité sur la toile. Aurélien Cabezon pour Vulnerabilite.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur