Genymotion : un émulateur Android turbo pour PC

LogicielsOS mobiles
photo christophe lagane

L’émulateur Genymotion permet de faire fonctionner les applications Android sur un PC… accélération OpenGL incluse.

La Droidcon Paris bat actuellement son plein. L’occasion pour Genymobile, expert français du monde Android, de présenter officiellement l’émulateur Genymotion.

Dédié aux développeurs, ce produit permettra de tester Android et ses applications directement depuis un PC, et avec une vitesse de traitement sans égale. De fait, c’est une machine Android x86 qui est ici simulée, chose plus efficace que d’émuler de bout en bout un terminal ARM.

Un simple outil de virtualisation permettra ainsi d’en tirer la quintessence. Côté graphisme, le support de l’accélération 3D en OpenGL garantit – là encore – une bonne vitesse d’exécution. Le tout est accessible sous Windows, OS X et Linux.

Une émulation poussée

Il est possible d’ajuster finement les paramètres de la machine virtuelle Android : taille de l’écran, capacité mémoire, mais aussi simulation d’une connexion Wifi ou 3G, GPS virtuel, etc. Prochainement, la plupart des capteurs présents dans les terminaux Android (batterie, gyroscope, etc.) seront reproduits.

« Nous sommes très fiers aujourd’hui de lancer ce nouvel émulateur qui a bénéficié d’un buzz incroyable lors de sa phase de développement. Genymotion est le résultat de nombreux mois de travail et de développement, avec comme objectif premier de proposer aux développeurs mobiles et à ceux souhaitant faire des démonstrations d’applications Android, une solution simple et efficace. Le challenge semble réussi ! » déclare Daniel Fages, CTO de Genymobile, à l’initiative de ce projet.

Nota : toute ressemblance avec d’autres produits n’est pas fortuite. Genymotion est en effet le nouveau nom du projet AndroVM.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur