Gestion de projet : Microsoft lorgne UMT Consulting

Cloud

Pour étendre sa solution de gestion de projet, Microsoft pourrait acquérir les logiciels et propriétés intellectuelles de UMT

UMT Consulting Group est une société américaine spécialisée dans la gestion de portefeuille. En plus du conseil, elle dispose de logiciels et de propriétés intellectuelles liés à la gestion de projet.

C’est cette activité qui a attiré l’attention de Microsoft, qui envisage de l’intégrer dans sa propre solution de gestion de projet Microsoft Office Enterprise Project Management (EPM). UMT a en effet développé des outils pour suivre et mesurer le statut des projets en cours dans l’entreprise, afin d’alerter les responsables lorsque la planification du projet n’est pas respectée ou n’est pas cordonnées avec d’autres projets. Elle dispose aussi de connecteurs pour alimenter des tableaux de bord. UMT Portfolio Manager est basé sur Office Project Professional 2003 et Office Project Server 2003, et composé de quatre applications : Portfolio Builder, Portfolio Optimizer, Portfolio Planner et Portfolio Dashboard. La solution est certifiée par Microsoft, ce qui devrait faciliter le rapprochement. UMT Consulting Group poursuivra ses activités de conseil indépendant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur