GFI Informatique fait l’objet d’une OPA simplifiée

RégulationsSSII
Economie, argent © Christopher Meder - Fotolia.com

Les deux principaux actionnaires de GFI, Itefin Participation et Boussard & Gavaudan, déposent un projet d’offre publique d’achat valorisant la SSII 204 millions d’euros.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Après avoir signé un pacte, les deux principaux actionnaires de GFI Informatique, Itefin Participation et Boussard & Gavaudan, ont annoncé lundi 10 juin déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d’offre publique d’achat simplifiée sur la SSII française.

Itefin – société détenue par les fonds Apax Partners et Altamir – et Boussard & Gavaudan détiennent respectivement 29,99% et 27,9% de GFI. Ils ciblent désormais la totalité des actions et des titres du prestataire IT. Pour ce faire, ils proposent un prix de :

  • 3,75 euros par action (dividende 2012 inclus), soit une prime de 23,4% par rapport au cours de clôture du 7 juin ;
  • 5,10 euros par obligation convertible échangeable en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) ;
  • 0,35 euro par bon de souscription et/ou d’acquisition d’actions remboursables (BSAAR).

GFI valorisé 204 millions d’euros ?

L’opération, qui valoriserait GFI 204 millions d’euros, vise à lui apporter « un actionnariat stable lui permettant de poursuivre ses investissements et son développement », a indiqué la société cotée de capital-investissement Altamir. Le groupe d’actionnaires n’a pas l’intention de demander « le retrait obligatoire » à l’issue de l’OPA.

De son côté, le conseil d’administration de GFI Informatique, « a pris acte de la constitution d’une action de concert entre les deux actionnaires principaux de la société » et demandé au cabinet de conseil Accuracy un rapport sur les conditions financières de l’offre.

En 2012, GFI Informatique a réalisé un chiffre d’affaires en croissance de 8% à 667,3 millions d’euros et un résultat net en hausse de 10% à 11,6 millions d’euros.

crédit photo © Christopher Meder – Fotolia.com


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT