Google Apps: 2 milliards de messages migrés sous Gmail

Logiciels

Les Google Apps sont largement utilisées, y compris par des personnes venant du monde Microsoft ou Lotus. Les statistiques de migration de données de Google en témoignent.

Google propose un large ensemble d’outils permettant d’importer des données externes au sein de comptes Google Apps. Google Apps Migration for Microsoft Exchange, Google Apps Migration for Microsoft Outlook et Google Apps Migration for Lotus Notes, sont autant d’outils disponibles pour les utilisateurs de comptes Google Apps Premier (ou Education). D’autres solutions sont disponibles sur le Google Apps Marketplace.

La compagnie présente aujourd’hui des statistiques d’utilisation des outils de migration de données qu’elle met à la disposition du public : plus de 2 milliards de messages ont été importés sous Gmail. Au cours des deux derniers mois, plus de 6 millions de contacts et plus de 14 millions d’événements ont également été transférés. Ces chiffres montrent clairement le succès des applications en ligne de la firme, y compris celui des offres disponibles commercialement, comme les comptes Google Apps Premier.

Toutefois, nous pouvons également tirer un autre enseignement de ces statistiques : en entreprise, l’utilisation de l’outil informatique pour le courrier électronique est réellement massive. Cependant, un phénomène explique en partie cette masse de données importées. En effet, au sein de certains grands comptes, les employés doivent maintenant conserver l’ensemble de leurs emails. Et, dans ce cadre, Gmail offre une réponse pertinente.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur