Google Chrome : au pas de course vers la version 3.0?

Logiciels

Au lendemain de la sortie de Chrome 2.0, nous ne constatons aucun relâchement des développeurs… bien au contraire.

Seulement quelques jours nous séparent de la sortie du navigateur web Google Chrome 2.0. Et pourtant, les développeurs ont déjà réalisé un important travail sur les moutures de test.

Ainsi, la version bêta de l’application met l’accent sur la vitesse de fonctionnement du moteur JavaScript V8. Nous devons cette information à Mark Larson, responsable du développement de ce projet. Une modification expérimentale dans le moteur JavaScript V8 permet d’accélérer le chargement des pages lorsque beaucoup de code JavaScript est présent. Notez que la traduction de cette mouture 2.0.172.30 a également été affinée.

Les plus téméraires seront peut-être tentés par la version expérimentale de Google Chrome. Estampillée 2.0.180.0, cette dernière corrige plus de 100 bogues. Un effort important, qui améliore le logiciel dans presque tous les secteurs et en facilite la portabilité.

Enfin, ceux qui attendent avec impatience les versions Mac OS X et Linux de l’application seront heureux d’apprendre que des versions de test du projet open source Chromium (sur lequel s’appuie Chrome) sont mises quotidiennement à leur disposition. La mouture Mac OS X est aujourd’hui relativement aboutie. Nos confrères de TooLinux ont pour leur part essayé les compilations journalières destinées à Linux et le résultat semble plus que satisfaisant, les commentaires des testeurs étant enthousiastes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur