Google Chrome : en route vers la version 2.0 !

Logiciels

À cette occasion, les développeurs inaugurent un nouveau système de mise à jour. Article sur deux pages

Le développement du navigateur Internet Google Chrome a été particulièrement rapide. Les responsables de ce logiciel ont décidé de conserver un rythme soutenu avec l’adoption de canaux de mise à jour spécifiques. Ceci n’est pas sans rappeler le mode de développement adopté par la distribution Linux Debian.

Les utilisateurs peuvent basculer d’un canal vers un autre, par le biais de cet outil. La branche stable sera mise à jour environ chaque trimestre. Avec le bêta channel, les mises à jour seront mensuelles, avec l’adoption des nouvelles fonctions les plus stabilisées. Pour le developer preview channel, c’est presque le Far West, avec des mises à jour hebdomadaires et l’apparition rapide de nouveautés.

Le passage d’un canal vers un autre s’effectue en un clic, éventuellement suivi de la mise à jour manuelle de l’application (menu À propos de Google Chrome >Mettre à jour maintenant). Si vous souhaitez revenir vers les moutures stables de ce logiciel, il est recommandé de le réinstaller.

Google Chrome 2.0

C’est au sein du developer preview channel qu’est apparue la mouture 2.0.156.1 de Google Chrome. Elle utilise une nouvelle version du moteur de rendu WebKit, laquelle apporte un support largement amélioré des CSS. Le moteur JavaScript V8 passe également de la version 0.3.9.3 vers la 0.4.6.0.

Quelques nouvelles fonctionnalités sont aussi présentes : les formulaires peuvent être renseignés automatiquement, le logiciel se souvenant de ce que vous avez saisi précédemment. Le zoom s’applique maintenant à la totalité de la page web et non plus au seul texte. Dans la pratique, cette fonction gagne ainsi en efficacité.

googlechrome2image1.png


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur